Photo des bottes caoutchou Aigle pour homme et femme

 

Il est originaire de Rennes (à quelques kilomètres près) et moi d’Orléans (à quelques kms près aussi)(mais j’ai quand même passé pas mal de temps sur Nantes si on prend ma vie au prorata :P ) – alors la question qui revient souvent c’est : « Mais vous vous êtes rencontrés comment du coup ? » Question à laquelle j’ai l’habitude de répondre : « Oh c’est une lonnnngue histoire ! » Et qui amène généralement à : « Mais j’adoooore les histoires ! »

Comme certain(e)s d’entre vous le savent, je suis diplômée d’un Master MIAGE** (comment j’ai réussi à avoir mon diplôme, ça, c’est une autre histoire – parce que oui, franchement, l’informatique et moi, ça fait 12). J’ai effectué mon stage de fin d’étude dans une SSII** sur Nantes, puis j’ai signé mon premier CDI dans une SSII voisine – toujours sur Nantes :) 6 mois après le début de mon contrat, je passe du statut ‘En couple’ à celui de ‘Célibataire’ (mieux vaut être seule que mal accompagnée parfois), et c’est là que les choses commencent à bouger ! Des envies de voyages me poussent à me renseigner sur de potentielles missions à l’étranger avec le boulot, et on me conseille de prendre contact avec un certain Vincent – collègue Rennais – qui voyage depuis quelques temps déjà pour différentes missions all over the world !

J’envoie un premier mail, « Bonjour Monsieur, blablabla » (dans ma tête je m’adresse à un mec qui a la cinquantaine, donc je reste très « professionnelle » ^^). Sa réponse arrive, beaucoup plus « à la cool » – et on enchaîne sur Gtalk ! Ok, en fait, il a l’âge de mon frère (soit 3 ans de plus que moi), et il est TRÈS bavard ! Le courant passe super bien, il m’explique ce sur quoi il travaille, et me parle de ses potentielles prochaines missions, et moi je bavasse sur mes envies de bouger et mes rendez-vous adopteunmec :P (oui l’un est beaucoup plus passionné par son travail que l’autre)

Quelques mois plus tard, une rencontre (adopteunmec ouiouioui ^^) me fait oublier mes envies de voyage ! Je laisse tomber l’idée de partir à l’étranger, et je reprends ma petite vie tranquille à Nantes. Durant les 3 années qui suivent, je reste en contact avec Vincent le globetrotter (Inde, Thaïlande, Italie, Allemagne, Brésil, etc.) – pendant que j’emménage avec mon copain et fais des projets d’avenir.

Il est toujours dans la même SSII, moi j’ai changé ! Une autre SSII, toujours sur Nantes, et qui me place sur une mission super sympa avec une équipe jeune et une ambiance de folie ! (ma Eva ♡)

La vie est belle – jusqu’à ce qu’elle devienne compliquée … (oui c’est souvent comme ça)

Je ne sais plus bien où j’en suis, je m’ennuie de ma relation et j’ai un faible pour un nouveau collègue … (vous connaissez la chanson de Bénabar ‘Je suis de celles’ ? « Moi j’tombais amoureuse, comme on tombe d’une chaise » ♪♫, c’est un peu l’histoire de ma vie :X ). Vincent suit tout ça de loin, en mode journal intime et conseiller conjugal ^^. Je finis par quitter mon copain, reprendre un appartement SEULE, et par la même occasion mon statut de ‘Célibataire’. Ça ne donnera rien avec le fameux collègue – qu’on pourrait appeler « la goutte d’eau » (le vase qui déborde tout ça tout ça) – mais je ne regrette RIEN !

Et là, un soir, Vincent me dit qu’il arrête de voyager, fini les missions à l’étranger, il rentre à Rennes. Rennes > Nantes : 1h30 en train ou en voiture – l’occasion est trop belle pour ne pas ENFIN se croiser ! L’idée fait son chemin, mais il accepte finalement une nouvelle mission de 6 mois en Inde … Insensée que je suis, je lui dis que je suis prête à le rejoindre pour quelques semaines quand il y sera ! En mode « trip sac à dos », c’est l’occasion pour moi de faire un joli voyage, et pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en allant le voir lui ! (hashtag la fille qui part rejoindre un total inconnu à l’autre bout du monde)(désolée maman)

Après réflexion (pas TOTALEMENT insensée non plus la fille), je me dis que ce serait quand même plus sérieux de se croiser au moins une fois avant le grand départ histoire que je sois sûre de ne pas me retrouver en compagnie d’un serial killer une fois sur place :D (« Un quoi ?! » #tmtc). Son départ est prévu pour février, il me promet de venir passer un week-end à Nantes avant octobre, puis avant novembre, puis avant Noël … Je commence à ne plus trop y croire. Finalement il se décidera à faire cette fameuse heure (et des broutilles) de trajet une semaine avant son départ ! Et … PAF ! Ça fait des chocapics :P

Une première année un peu à distance (6 mois en Inde, 3 mois aux Pays-bas), mais une seconde collés-serrés ♡ Et tout plein d’autres à venir !

N.B. Notre joli duo de bottes AIGLE est à gagner sur mon profil Instagram (@charlottesth) aujourd’hui ! Joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux ♡

 

** Google est ton ami ! Hihi

12 commentaires

  1. Un joli récit pour une jolie histoire d’amour ! :) Et en ce jour d’amoureux, je vous souhaite que du bonheur !

  2. Une vraie love story ! J’adore les films romantiques et votre histoire en ferait un bon <3

  3. Coucou ma chaton
    Ton histoire est super jolie et ton mec trop adorable.
    Vous êtes vraiment un couple tout choubidou <3

    Et merci pour le clin d'oeil

    Des bisous

  4. Hello la belle!

    Merci pour ton histoire! Je ne savais pas que tu étais à Nantes! Moi aussi!
    Si ça t’intéresse on pourrait se rencontrer!

    En tous cas merci de nous partager un petit bout de ta vie, ça nous aide à voir les blogs plus humains!

    Xx
    Sarah

  5. Sympa pour les mecs avec qui tu as été de dévoiler ta double vie avec eux, mais je ne doute pas que tu leur en ais parler avant de t’épandre sur leur sujet.

    • Charlotte Répondre

      À priori nous n’avons pas la même définition du terme « double vie » mon cher Dylann :)

Laisser un commentaire