une semaine à Santorin

 

7 jours sur l’île de Santorin, et quelques bonnes adresses à partager avec vous !

Hôtel, restaurants, plages, visites, etc. – je vous dis tout, tout, TOUT sur notre jolie petite semaine de vacances ♡

 

carnet de voyage Santorin Grèce

 

Hôtel

Nous avons séjourné à l’hôtel Crown Suites, à Kamari ; un hôtel fraîchement rénové, à 5min de la plage, et qui propose de très jolies chambres (avec jacuzzi privé en option). Le personnel est adorable (Vicky et George, si vous me lisez ;) ), la piscine juste à la bonne température (quand il fait 30° en dehors), et le petit-déjeuner au top ! (sucré/salé varié, et horaires « à la Grec » (j’entends par là que vous avez le temps de savourer votre petite grasse mat’ :P ))

 

île de Santorin Grèce tourisme

 

Restaurants

Taverna Danas (Kamari) : Un restaurant familial « typique » ! Idéal pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine grecque :)

Prince (Kamari) : Un restaurant de bord de plage dans lequel nous avons mangé le tout premier soir ! Nous avons laissé le serveur choisir nos plats … Et j’ai mangé la meilleure Moussaka de ma vie !

Mesogaia (Kamari) : Si vous ne deviez choisir qu’un plat dans ce restaurant … Prenez le coq ! C’était le plat de l’amoureux (je l’avais joué classique avec le saumon grillé) et je suis rentrée en négociation pour un moitié/moitié à la première bouchée « pour goûter » :D (teeeellement bon)

Classico (Fira) : Une vue magnifique sur le volcan !

Strogili Restaurant (Oia) : Un sublime rooftop et des plats qui sortent de l’ordinaire : brochettes de gambas accompagnées d’une tarte à la mangue – à tomber par terre !

 

tourisme voyage Santorin Grèce

 

Plages

Kamari : Calme et propre, cette jolie plage de 4,5km de cailloux bruns est bordées de bars, restaurants, boutiques et superettes, de quoi alterner entre le shopping, les cocktails et la bronzette ;)

Perissa : Ma préférée ♡ La plus tranquille, nous y avons passé tout un après-midi (occupés à boire des milkshakes et lire un bon bouquin), et j’ai même réussi à m’y tremper les fesses ^^

Red Beach : Cette plage n’est accessible qu’à pieds – comptez 10 petites minutes de marche/escalade sur un sentier rocailleux – mais le jeu en vaut la chandelle ;) Un paysage à couper le souffle, une plage cernée de « murs » rouges qui, en contraste avec le bleu du ciel et de l’eau, offrent un spectacle éblouissant !

 

Red Beach Santorin Grèce

Petit bémol : la plage en elle-même (le « sable ») n’est pas très propre …
Beaucoup de détritus et de déchets en tout genre laissés à l’abandon. C’est dommage :(

 

Visites

Fira > Oia, à pieds ! Ouioui vous avez bien lu ^^ 9km, 2h30 de marche environ ! Prévoyez de bonnes chaussures (ne faites pas comme moi qui suis partie avec une valise de sandales …) et des bouteilles d’eau ! Les panoramas sur Oia et le volcan sont dingues, n’oubliez pas l’appareil photo :)

 

Le coucher de soleil à Oia ♡ Je crois que je n’ai rien à ajouter, cette ville est magnifique en pleine journée, alors au coucher du soleil … (par contre vous n’êtes pas les seuls à y avoir pensé ^^ #lafoule)

 

coucher de soleil Oia Santorin Grèce

 

Une balade à cheval ; j’en mourrais d’envie mais ce n’était pas trop son truc à lui :/ J’avais repéré ce club, à Akrotiri – je vous laisse le tester pour moi ! (j’attends un compte-rendu !)

Une croisière vers le célèbre volcan de Santorin : le Nea Kameni (avec en bonus une petite baignade dans les sources chaudes !)

 

croisière volcan Santorin

 

Au départ du vieux port de Fira, embarquez dans un magnifique voilier pour un voyage (presque) sur la lune ! Des sources d’eau chaude aux falaises volcaniques noires, ce petit voyage ne vous laissera pas de magma marbre ! Ahah !

 

volcan Santorin Grèce

 

N.B. Évitez de sortir votre nouveau petit maillot de bain blanc en crochet pour cette sortie …  Les bassins naturels créés par l’activité volcanique ont des vertus médicinales pour les maladies de la peau et des os, mais sont aussi couleur CACA et n’ont aucune pitié :D (ma voisine de bateau en a fait les frais :X )

 

Astuce : L’île est très bien déservie pour ce qui est des transports en commun (bus), mais je vous conseillerais néanmoins d’opter pour la location d’un quad ou scooter ! Vous serez beaucoup plus libre de vos mouvements :) (n’oubliez surtout pas votre permis de conduire, sinon c’est fichu !)

 

Santorin Grèce voyage vacances

 

Et pour celles (ou ceux) qui auraient raté mes 3 petits looks de vacances,
séances de rattrapage ici, ici et ici !

2 commentaires

  1. Ça donne tellement envie ! L’été est à peine parti qu’on a déjà hâte qu’il revienne !

Laisser un commentaire