short de bain Arthur bleu turquoise jaws requinsShort de bain Arthur (avec des petits requins !)

 

L’été sera CHAUD ! Et il l’est déjà ! :/ En ce qui me concerne, je dois dire que j’ai plutôt bien choisi ma semaine de vacances :D La chaleur est beaucoup plus supportable quand on passe ses journées à faire bronzette et boire l’apéro ! Hihi :P Mais parce que je pense aussi à celles et ceux qui sont coincé(e)s dans des bureaux sans clim, avec de gentils collègues qui oublient parfois l’intérêt du déodorant ^^ Voici 10 astuces / conseils anti-chaleur pour survivre à ce nouvel épisode caniculaire !

 

  1. Pensez à vous hydrater : eau, citronnade, thé glacé, (bière !) – toute source de fraîcheur est bonne à boire ;)
  2. Mais n’oubliez pas les boissons à base d’eau chaude ! (thé, tisane) L’eau tiède est mieux assimilée par votre corps que l’eau froide – le thé glacé est donc une bonne idée, mais le thé chaud encore plus !
  3. Rangez vos verres au congélateur – votre boisson restera fraîche plus longtemps, et vos mains apprécieront l’idée également !
  4. Ne vous séparez pas de votre brumisateur :) (ou d’un spray d’eau fraîche DIY)(entendez par « spray d’eau fraîche DIY » : un flacon « pschitt » rempli d’eau ^^)(DIY premier niveau :P )
  5. Attachez vos cheveux et passez régulièrement un filet d’eau fraîche dans votre nuque ! (ouuuuh ça fait du bien !)
  6. Passez votre « bouillotte » en mode été ! (en la remplissant d’eau glacée ou en la mettant au congélateur selon les modèles)
  7. Investissez dans un ventilateur – ou un éventail ! (plus pratique dans les transports en commun xD)
  8. L’astuce de l’amoureux ? La piscine ! Mais pour celles et ceux qui n’ont pas vraiment la possibilité de faire trempette, le bain de pieds en bassine est également fort agréable :)
  9. Si vous avez comme moi des problèmes de « peau qui brille », glissez dans votre sac à main un petit paquet de papiers matifiants ! (en vente dans toutes les parfumeries)
  10. Fermez volets et fenêtres la journée – et rouvrez les en soirée, quand l’air se rafraichi ♡

 

D’autres astuces anti-chaleur à partager ? Je suis preneuse !

 

Psst ! Le blog a maintenant son appli mobile ♡
Disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play !

12 commentaires

  1. Moi je suis une adepte du thé glacé quand il fait trop chaud … Mais je vais essayer le thé chaud après ce que tu viens de m’apprendre ! Merci pour l’info !

  2. Je dirais qu’à la place du thé boire des infusions, car le thé contient de la théine et qui est un gros diurétique, qui n’est pas forcément bon pour les reins, tout comme le café! Mais à petite dose, oui!
    Mon brumisateur me suivait partout, mais en ce moment il fait moins chaud, donc je ne l’utilise plus trop.
    Et pour me rafraîchir à défaut d’avoir un ventilateur, je me servais d’un éventail! Cela aide bien lorsque l’on a un coup de chaud! Et comme tu dis, on peut s’en servir partout!^^

  3. Merci pour ces astuces ! Je n’avais pas pensé à l’effet rafraîchissant de la bouillote ! Bon, pour cet été, c’est foutu, vu la météo aléatoire, mais je garde pour un prochain épisode caniculaire ^^
    Bonne fin de journée
    Elsa

    • Charlotte Répondre

      Ahah oui le beau soleil de juin est vite reparti ! J’espère toujours un été indien … !

Laisser un commentaire