En période de menstrues, la culotte menstruelle fait office de solution adéquate et pratique pour les femmes. En effet, très confortables, ces types de vêtements arrivent à absorber efficacement le flux sanguin et à offrir une meilleure protection. Toutefois, malgré cet avantage, certaines femmes hésitent à utiliser les culottes menstruelles, vu qu’elles ne sont pas sûres de les utiliser convenablement et de les entretenir correctement. Dans ce cas, cet article aborde le mode d’utilisation de ces culottes ainsi que quelques conseils pour bien les entretenir.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Si vous êtes une femme, la culotte menstruelle est le vêtement qu’il vous faut pour votre période de règle. Mais, en plus de disposer de ce vêtement, il est important de savoir l’utiliser afin de bénéficier de ses bienfaits. Concernant le mode d’utilisation, sachez que les culottes menstruelles se portent comme tout autre sous-vêtement usuel. Cependant, durant le port, assurez-vous que la partie absorbante soit bien placée au niveau de votre partie intime. 

Pour garantir cela, choisissez toujours une culotte menstruelle qui correspond à la taille de votre hanche ou votre bassin. En consultant par exemple her-underwear.com, vous pourrez trouver des culottes de règle à votre taille et de différents styles. Une fois que vous mettez vos culottes, vous pouvez les garder pendant douze heures, selon votre flux menstruel. Lorsque vous êtes prête à les changer, enlevez-les délicatement au niveau des hanches sans trop les écarter. Cela vous permet de conserver leur état. Pour ne pas être obligé d’utiliser la même culotte, il est souvent conseillé d’en avoir divers exemplaires. 

Entretien des culottes menstruelles : quelques conseils 

L’entretien d’une culotte menstruelle est facile et ne nécessite que peu de temps. Pour un meilleur entretien, il est tout de même nécessaire de suivre certaines étapes bien spécifiques. 

Prélavage 

Avant de laver votre culotte menstruelle, faites d’abord un prélavage. Cela consiste à rincer la culotte menstruelle à l’eau froide avant de la laver pour éliminer l’excès de sang. Vous pouvez le faire avec vos mains ou en utilisant une machine.

Lavage 

Suite au prélavage, procédez ensuite au lavage proprement dit de votre culotte menstruelle. Vous pouvez faire ce lavage à la machine avec une lessive douce et de l’eau froide ou tiède. Mais, évitez surtout d’utiliser de l’eau de javel, car cela peut endommager les fibres de la culotte.

Séchage 

Dans la suite, suspendez la culotte menstruelle pour la faire sécher à l’air libre. Évitez de la mettre dans le sèche-linge, parce que cela peut réduire la durée de vie de la culotte.

Laisser un commentaire