semiparis

Suivez-moi sur Instagram ! @charlottesth

 

Hier matin avait lieu la 23ème édition du Semi-Marathon de Paris, 35 314 participants – 14 494 runneuses … Et MOI ! ;)

Depuis maintenant plusieurs semaines, vous avez probablement remarqué (pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux) que mon entraînement running s’est quelque peu intensifié … De jour comme de nuit, sous le soleil ou sous la pluie, accompagnée ou non, j’ai cumulé sur ces 2 derniers mois près de 125km ! Des sorties allant de 6 à 12km – et 2 sorties « longues » de 15km pour me préparer au mieux à affronter ce semi-marathon ! #21km

Une semaine « saine » : zéro alcool, une alimentation variée et équilibrée (dans la limite du possible), une avant-dernière sortie #prepasemi de presque 9km avec les collègues et une petite dernière de 4km le vendredi midi histoire de vérifier que mes jambes savent toujours courir ^^ Un bon repas de sportif la veille au soir (pâtes/jambon/yaourt), et c’est parti ! (avec un petit Imodium dans le gosier dimanche matin pour éviter la pause caca qui fait tache (c’est le cas de le dire) :X :P #glamour)

Retour donc sur les 2h les plus lonnnngues de ma vie ! :P (je plaisante ^^)(quoique …)

1km : J’ai envie de faire pipi depuis le passage de la ligne de départ … >_< (ce n’est pas comme si j’avais déjà fait 3 pauses techniques AVANT le départ de la course …) 6’34 »

2km : Mon appli Nike+ m’annonce déjà le 2ème km, j’ai l’impression de n’être partie que depuis 1 ou 2 min ! 6’01 » (l’annonce du 6’34 » au 1er km m’a faite accélérer :P)

3km : Les km passent à un rythme effréné, mon rythme à moi par contre ne m’enchante guère … 6’08 »

4km : Le temps passe toujours aussi vite ! Je décide de ne pas trop me préoccuper de ma moyenne au km, mon but premier étant avant tout de FINIR ce satané semi ! 6’16 »

5km : 1/4 du chemin parcouru ! (à 1km près ^^) Je suis bien dans mes baskets, aucune douleur à signaler, SHOW MUST GO ON ! 5’58 »

6km : 1er ravitaillement, je ne m’arrête pas, trop de monde – et au bout de 6km, je n’ai pas spécialement soif ou besoin de reprendre des forces (le ptit déj n’est pas si loin) 5’52 »

7km : Je songe de plus en plus à faire une pause pipi … 6’03 »

8km : Je suis bien ! Très bien même ! J’évite juste de songer au fait que je n’en suis même pas à la moitié :D (et que j’ai toujours très envie de faire pipi.) 5’49 »

9km : Les km passent toujours aussi bien (et ma moyenne s’en ressent ;) ) 5’48 »

10km : On y est !  10km … Plus que 10 ! Ah non, 11 :P 5’54 »

11km : 2ème ravitaillement, cette fois-ci la petite bouteille d’eau Vittel #instantpub est la bienvenue ! Je me fraye un chemin au milieu de la foule, j’attrape une bouteille, la vide de moitié en l’ouvrant -_- (oui on reparlera plus tard de ma capacité à NE PAS savoir ouvrir une bouteille d’eau), et réussis tant bien que mal à boire quelques gorgées :) (sans m’étouffer) #easy 5’51 »

12km : Je tiens le coup et ma cadence n’est pas si mauvaise ! 5’56 »

13km : (à ce moment précis je me surprends à envisager absolument toutes les possibilités de « cachette à pause pipi ») 5’55 »

14km : J’attends les 15km avec impatience … Après ça il n’en restera PLUS QUE 6. 5’57 »

15km : Voilà, plus que 6. Oui non en fait ce n’est pas si rassurant. 5’59 »

16km : 3ème ravitaillement … Le mental Charlotte, le MENTAL ! 5’52 »

17km : Aïe. 6’26 » (+6m de dénivelé … BIM)

18km : Mon pire km. J’ai prié touuuut le long de ces 1000m pour que la petite dame Nike+ m’annonce enfin : « 19km » ! Ouf. 6’10 »

19km : Plus que 2km ! Il fait de plus en plus chaud et les gens commencent à tomber comme des mouches autour de moi :/ Une ambulance passe … Plusieurs coureurs sont allongés à même le sol … Je commence à avoir « froid » … :( #malaise 6’14 »

20km : Ma playlist se coupe. Mon téléphone sonne ! C’est ma copine Camille qui m’attend sur la ligne d’arrivée et qui doit se demander où j’en suis ! J’essaie de répondre … En vain. « Allo ? Allo ? ALLO ?? » 5’54 »

21km : Je me sens pousser des ailes (« Libérééééeeee, délivrééééeeee ! » :P ), mes foulées s’allongent, je suis bien bien biennnn (tellement bien que je finis à 4’54 » ! ) 5’45 »

FINISHER ! I am a FINISHER ! Yeah yeah yeah !!

Contente de moi, je finis ce premier semi-marathon en 2h08’30 » à 6’01 » de moyenne au km ! Un chrono plutôt correct pour une première fois ! Et qui me laisse une bonne marge de progression pour le(s) prochain(s) ;)

Encore félicitations aux copains/copines #finishers : Jessica, Victor, François, Émilie, Élodie, Géraldine, Charline et Raphaëlle – et aux blogueuses sportives et source de motivation : @annedubndidu et @chloe_penderie ♡

Et vous, vous le courez quand votre premier/prochain semi ? :)

8 commentaires

  1. Une autre finisher Répondre

    Bravo Charlotte!!
    Ton résumé du semi de Paris se rapproche beaucoup de ce que j’ai ressenti sur l’ensemble du parcours mais quelle belle épreuve sous ce chouette ciel bleu!

  2. J’ai adoré lire ton CR et qu’est ce que je m’y retrouve ! Je te félicite de tout coeur pour ce premier semi et c’est toi qui a été très motivante avec ta préparation du tonnerre et tes sorties running pré-semi. Ton compte IG est une belle découverte. Je te remercie mille fois de m’avoir citée. Une seule question persiste : quel est ton secret pour retenir une pause pipi pendant 2h ?

    • Charlotte Répondre

      Ahah :P Et LE PIRE c’est qu’une fois arrivée je n’ai pas été aux toilettes avant facile 1h :D Je pense que c’était un peu (beaucoup) psychologique … J’en avais tellement peur que je ne pensais qu’à ça!

Laisser un commentaire