La page d'accueil Hellocoton et son nouveau design

 

C’est la grande nouvelle du week-end : Hellocoton fait peau neuve !

Un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités – bref, une toute nouvelle organisation.

Mais ce changement n’a pas été très bien accueilli par la blogosphère … (par le terme « blogosphère » j’entends les blogueuses – mais aussi les lectrices (et lecteurs ;) ) !)

De mon côté j’utilise Hellocoton bien plus souvent en temps que lectrice que blogueuse ; je suis abonnée à pas moins de 200 blogs (il faudrait peut-être que je fasse un petit tri un jour … 6 ans de lecture, 6 ans de nouveaux abonnements, ça commence à faire du monde :D ), et je me balade sur la plateforme plusieurs heures par semaine à la recherche des nouveaux posts de mes blogueuses préférées :)

 

J’ai lu ce matin sur le post Facebook d’Hellocoton relatif à ce changement des commentaires comme :

  • « WTF ?« 
  • « A moins de passer ses journées sur Hellocoton à faire dérouler cette Une sans fin, on risque de passer à côté de plein de chouettes articles« 
  • « Ouais ba moi je les trouves bof bof c’est (encore) nouvelles modif.« 
  • « Je n’ai pas le temps de venir plusieurs fois par jour, j’ai donc du mal à suivre et je passe à côté de plein de sujets de qualité. Depuis le changement de look, je ne viens tout bonnement plus.« 
  • « La Une et les sélections on y comprend plus rien par contre…« 
  • « (…) la Une pour moi c’est juste pas possible.« 
  • « Perso, toutes ces nouveautés me perdent un peu.« 

 

Alors histoire de dédramatiser un peu la chose, je me suis permise de rechercher 6 points positifs concernant ce Hellocoton 2.0 ! #lapositiveattitude

 

Pour les lectrices :
  1. Les ‘Frais et populaires’ sont de retours !! Et ceux-là je sais qu’ils manquaient à toutes ;)
  2. La nouvelle catégorie ‘Tendances’ est une vraie mine d’or ! Une mise en lumière des dernières tendances observées sur les blogs et réseaux sociaux : des it-shoes aux it-DIY, en passant les it-recettes – tout tout vous saurez TOUT sur les tendances à adopter ♡
  3. La ‘Une’ habituelle n’a pas totalement disparu, disons plutôt qu’elle s’est modernisée via une catégorie ‘Coups de cœur’ – mise à jour tout au long de la journée – mais aussi un ‘Top du Jours’ et un ‘Tops Weekly’ (en barre latérale) qui vous permettront de retrouver tous vos articles préférés !

 

Pour les blogueuses :
  1. Avant quand vous n’étiez pas en sélection, votre visibilité était TRÈS limitée. Maintenant avec cette nouvelle ‘Une’ sous forme de fil d’actualité, les « petits » blogs ont plus de chance d’être découverts !
  2. Sujet sensible : la reformulation des titres de nos articles. Beaucoup d’entre nous l’ont très mal pris (on peut lire « Cela me semble quand même une façon de dire que nous écrivons des titres bien nuls. » ou encore « Je trouve que c’est un manque de respect pour le travail des blogueuses.« ). De mon côté, je vois ça comme un gros + ! Je m’explique : beaucoup de lecteurs arrivent sur nos articles via Hellocoton, et bon nombre d’entres eux arrivent sur Helloton via Google. En reformulant nos titres de posts, Hellocoton multiplie les chances qu’un lecteur arrive sur notre post ! (via Google simplement, ou via Google par Hellocoton)
  3. L’affichage des articles sur les pages profil est désormais beaucoup plus axé sur le visuel – et c’est bien mieux comme ça ! Une grannnnde photo d’aperçu qui donne grannnndement envie de cliquer pour en (sa)voir plus :)

 

N.B. Certaines d’entres vous posaient la question de savoir s’il était toujours possible de modifier la catégorie de ses articles – la réponse est oui : juste à côté du titre du post vous avez toujours le bouton « Editer » qui vous permet de modifier la catégorie et l’image à la Une !

 

Et souvenez-vous que le changement est toujours difficile à accepter
– mais qu’on fini (presque) toujours par s’y faire ;)

Et vous, conquis(es) par ce Hellocoton 2.0 ?

9 commentaires

    • Charlotte Répondre

      Je pense qu’il y aura des réajustements :) Moi je trouve ça plutôt sympa dans l’ensemble !

  1. Pas fan non plus … Je me perds facilement maintenant ! Mais comme tu dis, je pense que c’est le choc du « nouveau » :) Ça ira mieux d’ici quelque temps !

  2. Au début je râlais mais finalement, je m’y suis habituée et je valide. Les derniers changements (avec le retour de la rubrique frais et populaire) est le détail qui perfectionne cette nouvelle version.
    Bon week-end

    • Charlotte Répondre

      Oh oui la rubrique ‘Frais et populaires’ me manquait aussi <3 !

  3. Moi je déteste toujours autant! c’est simple avant j’y allais tous les jours et depuis je n’y vais plus du tout! Et j’ai perdu bcp en visibilité aussi depuis le changement, mes vues ont énormément baissées car avant une grande partie provenaient d’Hellocoton et ce n’est plus du tout le cas :/

Laisser un commentaire