Le combo bracelet-montre est une tendance chez les femmes. Toutefois, peu sont celles qui réussissent ce mariage d’accessoires. Il faut dire qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Voici un petit guide pour vous aider à mieux choisir le bracelet à porter avec une montre.

Quel style pour porter un bracelet et une montre ?

Il existe de nombreux types et modèles de bracelets sur le marché aujourd’hui. Si vous envisagez de porter le bracelet avec votre montre sur le même poignet, il est important de garder à l’esprit que le bracelet doit s’accorder avec la montre et non l’inverse. Des sites tels que celui de LovelyDay Bijoux proposent tous types de bracelets fantaisie pour femme : joncs, perles, chaînes, etc. Vous pourrez trouver le bracelet idéal à un prix très attractif.

Le bracelet que vous choisissez dépend du matériau (argent, or, acier…), de la couleur et du design du bracelet de la montre. Vous avez le choix entre 3 styles.

Le style monochrome

Si vous optez pour un style uniforme ou monochrome, alors vous devez opter pour une montre et des bracelets de même ton. Si, par exemple, vous portez une montre métallique, il est judicieux de choisir également un bracelet métallique, les deux bijoux devant être fabriqués dans le même métal. Il est important d’assortir les couleurs des métaux, car cela donne une apparence générale plus élégante. Vous pouvez également porter un collier ou des boucles d’oreille dans le même ton.

Le style contrasté

Si vous préférez le contraste, vous devez alors être prête à faire des combinaisons de métaux. Veillez à choisir des pièces de mêmes dimensions. Comme il est conseillé de choisir sa montre selon sa morphologie, cette règle s’appliquera également au choix du bracelet.

Certaines combinaisons de métaux peuvent aussi être assimilées à du mauvais goût. Évitez par exemple d’associer de l’or rose et de l’acier inoxydable. Vous pouvez par exemple porter une montre métallique avec un bracelet non métallique. Il est ainsi possible par exemple d’avoir une montre en acier inoxydable marié avec un bracelet tissé ou un bracelet fantaisie pour femme.

L’accumulation

Vous pouvez également faire de l’accumulation. Il s’agit de porter plusieurs bracelets tout en suivant les deux styles précédents. En revanche, il faudra veiller à ne pas surcharger les poignets. Je vous conseille de porter au maximum 5 bracelets au poignet.

Tenir compte des couleurs du bracelet et de la montre

Lorsque vous cherchez à réaliser un combo bracelet-montre sur le même poignet, la deuxième considération la plus importante que vous devez garder à l’esprit est la couleur. Vous devez assortir les couleurs des deux bijoux pour améliorer votre aspect général. L’association des couleurs permet aux deux pièces de s’harmoniser et de dégager un air d’élégance.

Bien que vos bracelets ne doivent pas nécessairement être assortis à la couleur de votre montre, vous pouvez vous assurer que les deux s’harmonisent toujours en tenant compte de la compatibilité des couleurs. Avoir des bracelets de même couleur vous épargnera ainsi de mener ce genre de réflexions.

Gardez cependant à l’esprit que cette stratégie peut aussi ne pas vous convenir, surtout si vous préférez les montres à bracelet métallique. Dans ce cas, il serait plus judicieux d’acheter des bracelets de différentes couleurs, à condition qu’ils soient assortis à la montre. Cela vous permettra d’être tendance.

Laisser un commentaire