String, tanga, culotte ou shorty : quelle(s) forme(s) choisir pour nous mettre en valeur ? Il est certain que, selon notre morphologie, certaines nous iront mieux que d’autres.

Fesses rebondies ou plates, hanches larges ou étroites, cuisses maigrichonnes ou potelées, après avoir statué sur le type de bas, il nous faut également en choisir la coupe : culotte taille haute ou taille basse, tanga échancré ou couvrant, shorty classique ou brésilien…

Complètement perdue ? Pas de panique, je vous explique tout !

Le string

Le string apparaît dans les années 70 et est d’abord popularisé par les défilés haute couture ; mais c’est dans les années 90 qu’il est devient vraiment à la mode ! En 2011, il est le sous-vêtement le plus vendu en France.

Connu principalement pour son « invisibilité », il ne laisse en effet entrevoir aucune forme ni couture sous les jupes claires ou pantalons moulants.

Autre atout : c’est indéniablement le sous-vêtement le plus sexy !

Le tanga

Sa seule différence avec le string est qu’il est plus couvrant au niveau des fesses : un triangle de tissu compose en effet l’arrière du sous-vêtement et s’étend jusqu’aux hanches.

Cette coupe assez moderne est inspirée des slips brésiliens. Confortable et sexy, le tanga à tout pour plaire !

La culotte

Jusqu’au début du XIXe siècle, les « culottes » désignaient les pantalons des hommes – d’où l’expression « porter la culotte ». Au milieu du XXe siècle, elle est ensuite devenu un symbole d’honnêteté et d’intégrité pour les femmes.

De nos jours, la culotte est couvrante et plus ou moins échancrée sur les cuisses.

Début 2011, la culotte taille haute connaît un engouement sans pareil : son petit look rétro chic et ses qualités sculptantes et amincissantes la font monter directement sur le podium des sous-vêtements préférés des françaises ! Gainante et pas chère, elle est en effet parfaite pour effacer nos petit bourrelets disgracieux.

Le slip

Pour beaucoup, le slip est l’équivalent masculin de la culotte féminine – mais beaucoup se trompe ! Le slip se situe en fait entre la culotte et le string : couvrant mais bien échancré sur les cuisses – il s’apparente au tanga lorsque la pièce de tissu à l’arrière est similaire à celle du string, et au slip brésilien lorsqu’elle est similaire à la pièce de tissu à l’avant.

Ultra confortable et sexy à souhait, le slip se décline également dans de nombreuses matières très féminines.

Le shorty (ou boxer)

Surnommé la « culotte à la garçonne » par les québécois, le shorty (ou boxer) n’est ni plus ni moins qu’un short court qui dévoile le galbe des fesses.

Auparavant privilégié pour les pratiques sportives, il fait aujourd’hui partie intégrante de nos tiroirs à sous-vêtements.

Aussi invisible qu’un string sous nos vêtements moulants, il est cependant bien plus confortable et sait mettre en valeur nos jolies courbes… mais toujours sans trop en dévoiler !

Sexy ou classique, à motifs ou uni, et toujours dans des matières très féminines et tendances, le shorty est rapidement devenu le chouchou de ces dames.

———————

Pour conclure, le meilleur choix reste de se sentir bien dans ses sous-vêtements (et dans son corps !) – quelques soient nos favoris et notre morphologie !

Laisser un commentaire