L’été arrive à grands pas (…ou en tout cas on y croit !), et avec lui l’éternelle question de ce que l’on portera sur la plage, au bord de la piscine, ou pour les moins téméraires, sur son balcon. Et si votre maillot pouvait, en plus de vous mettre en valeur, préserver les océans ?!

Le lien entre votre bikini préféré et l’environnement ? La matière qui le compose ! La plupart des maillots sont faits de nylon ou polyester, des matières synthétiques dérivées du pétrole. Rappelons que celui-ci est une énergie fossile non-renouvelable et extrêmement polluante.

Le polyester, à éviter à tout prix ?

Mais ne jetons pas la pierre au polyester et autres matières synthétiques trop vite, car si nous n’arborons plus fièrement des costumes de bain en laine ou en coton  sur les plages et que le plastique semble avoir la cote, ce n’est pas pour rien.

En effet, ces matières synthétiques présentent malgré tout de nombreux avantages au point de vue textile : elles offrent une élasticité sans égal, la capacité à sécher très rapidement et ne se froissent pas, pour n’en citer que quelques-unes.

Du coup, les matières synthétiques, on évite ou non ? Eh bien non ! Car une nouvelle matière a depuis peu pris sa place sur le podium des alternatives respectueuses de l’environnement – voici, l’Econyl !

Qu’est-ce que l’Econyl ?

C’est cette super matière aussi résistante, douce et élastique que ces concurrentes plus classiques, et ce car elle en est en fait très similaire, mais avec une énorme différence : son origine !

Saviez-vous qu’il y a environ 640.000 tonnes* de filets de pêche abandonnés dans l’océan ? Ils représentent justement la matière principale de l’Econyl, accompagnée de chutes de tissus, vieilles moquettes et autres déchets industriels. Pas très glamour ? Rassurez-vous, le tout passe par un long processus qui consiste à nettoyer et purifier ces déchets, avant de les transformer en fil de nylon tout neuf ! Pour chaque tonne d’Econyl produite, c’est environ 7 barils de pétrole qui sont économisés.

Des maillots 100% recyclés, conçus au Royaume-Uni

Des maillots faits à partir d’Econyl, avec une coupe et des imprimés qui ne sont pas en reste non plus : c’est exactement ce que propose Holiday Romance avec sa collection intemporelle, pensée et conçue pour durer bien plus qu’un été ! Ces jolies pièces sont fabriquées avec amour à Enfield, au nord de Londres.

Les nouveaux chouchous de cet été, ce sont les motifs Bloom et Hollywood !

 1. Cara Swimsuit Bloom – £79 (à gauche)
2. Low Rise Bikini Brief in Bloom – £38 (au milieu)
3. Sportive Bikini Top in Bloom – £42 (à droite)

1. Elle Bikini Top – Hollywood – £49 (à gauche)
2. Cindy String Bikini Bottom – Hollywood – £38 (au milieu)
3. Pink High Waisted Bottom – £42 (à droite)

Bénéficiez de £10 de réduction pour toute commande** sur The Good Apparel au dessus de £75 avec le code promo MADMOISELLECHA.

Envie du total look plage ?

L’allié parfait du maillot Holiday Romance ? Les lunettes de soleil Pala, faites elles aussi à partir de matières éco-responsables. Faites vite, certaines paires sont pour l’instant soldées !

1. Sunflower Tortoiseshell Round Sunglasses – £80 (à gauche)
2. Flamingo Square Transparent Sunglasses – £80 (à droite)

Prête pour l’été ? Il n’y a plus qu’à attendre le soleil… ☀️

* FAO, 2019. Les filets “fantômes” affectent l’environnement marin
** offre non valable sur les masques de protection pour le visage, pour lesquels tous les bénéfices sont reversés à la NHS, le service national de santé anglais.

5 commentaires

  1. Coucou ma belle
    Trop contente de te voir ici xD
    Je pense que tu as besoin de vacances et de soleil non ?
    Bisous

Laisser un commentaire