Le vernis-permanent est une technique de manucure qui est aujourd’hui très utilisée par les femmes. Il permet de conserver des ongles sans écailles et bien laqués durant au moins 14 jours. Comment s’effectue sa pose ? Que faire pour bien conserver son vernis-permanent ?

Que faire pour bien entretenir votre vernis semi-permanent ?

Pour que votre vernis semi-permanent dure, vous devez réaliser quelques gestes très simples. Pour commencer, il est conseillé de protéger vos ongles. Faites donc plus attention à ce que vous faites, et ce, surtout lors de l’exécution de vos différentes tâches ménages.

Dans le même ordre d’idées, pour éviter que ce type de vernis se décolle, vous devez aussi prendre soin de vos ongles. Pour cela, vous êtes convié à les nourrir avec de l’huile pour cuticules au moins deux fois par jour. Ceci sans oublier d’éviter de gratter vos ongles.

Comment poser du vernis semi-permanent ?

Une pose de vernis semi-permanent peut se faire de deux différentes manières.

Le faire soi-même

Si vous avez la technicité et les équipements nécessaires, vous pouvez réaliser vous-même la pose de votre vernis semi-permanent. Bien que cette option demande un peu de temps, elle présente un avantage. Avec elle, vous réaliserez en effet des économies, car vous ne serez pas obligé de payer une esthéticienne.

Faire appel à un professionnel

Lorsque vous effectuez vous-même la pose de votre vernis semi-permanent, vous courez le risque de commettre plusieurs sortes d’erreurs. Celles-ci ne vous permettront pas alors d’obtenir un rendu de très bonne qualité.

C’est pour éviter cela qu’il est alors recommandé de faire appel à un professionnel ou de vous rendre dans un institut de beauté. S’il est vrai que cette opération a un coût, il faut dire qu’elle vous permettra de bénéficier d’un très bon résultat.

Voilà en quelques mots ce qu’il y a lieu de retenir sur la pose et l’entretien d’un vernis semi-permanent.

Laisser un commentaire