On commence cette petite semaine avec un produit testé tout récemment : le kit de pose de vernis semi-permanent My Trendy Kit :) Une proposition de test plutôt chouette!

J’ai découvert le vernis semi-permanent il y a maintenant quelques mois par l’intermédiaire de l’adorable Flo de L’appart beauté ♡ Alors une manucure semi-permanente à faire soi-même à la maison, ça ne pouvait que me plaire!

Et concrètement, comment ça se passe?

Alors c’est TRÈS SIMPLE! Pas besoin de posséder un talent ou un savoir-faire particulier, même avec 2 mains gauches la pose est OK en à peine 15min ;) (promis!)

Le kit My Trendy Kit se compose de :

♥ Une lampe UV
♥ Un produit dégraissant (un dissolvant sans acétone)
♥ Un dissolvant (avec acétone)
♥ Un primer
♥ Une base/top-coat
♥ Un vernis de couleur
♥ Une mini lime à ongles
♥ Des cotons
♥ Un repousse cuticules
♥ Des papillotes (en alu)
♥ Un livret explicatif

(bien lire le petit livret en entier avant de se lancer ;) )

Tout d’abord et avant toute application, préparez vos ongles. Lavez-vous les mains, limez vos ongles, polissez-les et repoussez bien les cuticules. Un petit coup de dégraissant et vous pouvez appliquez le primer (il allongera la durée de vie de votre manucure).

Une fois la lampe UV branchée et tous les éléments à portée de main, appliquez la base transparente et passez vos ongles sous la lampe pendant 1 minute (pas besoin de lancer un chrono, la lampe s’auto-chonomètre :) ).

Petit conseil en passant : il est préférable d’appliquer le vernis en couches fines et de commencer par les deux pouces!

Posez ensuite deux couches de couleur – avec un petit passage sous la lampe UV à chaque couche – et terminez par une couche de top-coat et un dernier passage sous la lampe!

Second petit conseil gratuit : bien insister sur l’extrémité des ongles, quitte à carrément placer son pinceau à la verticale!

Un dernier petit coup de dégraissant avec un coton imbibé pour enlever la pellicule huileuse restant à la surface des ongles et le tour est joué! Vos ongles sont beaux, lisses et brillants, vous pouvez retourner à votre petite vie, faire pipi, dormir ou passer langoureusement votre main dans les cheveux de l’amoureux en lui susurrant « Hey.. Salut toi.. T’as vu ma nouvelle manucure?.. » #regarddebiche

Et pour la dépose?

Pour retirer votre vernis il suffit d’utiliser le système de papillotes (que certaines utilisent déjà pour enlever leurs vernis à paillettes) : un coton imbibé de dissolvant avec acétone enveloppé dans un petit bout de papier alu placé au bout de chacun de vos 10 doigts! Comptez environ 10 minutes pour que le vernis gel commence à se décoller de l’ongle :)

Verdict?

J’étais complètement euphorique à l’idée de pouvoir réaliser mes manucures semi-permanentes toute seule, mais je dois avouer que cela ne vaut malheureusement pas celles réalisées par une professionnelle (entendez par là avec des produits et du matériel professionnels).

Vous pouvez quand même compter sur (au minimum?) 1 semaine de tenue parfaite! (bon après je ne vous demande pas d’aller à la piscine tous les jours ou de désinfecter votre intérieur à l’eau de javel ;) )

La marque, elle, vous promet 2 semaines sans accrocs, je ne dis pas que c’est chose impossible, mais perso je doute fort pouvoir y arriver :/ (sauf sur les pieds peut-être!)

J’ai aussi tenté la pose de vernis classique entre deux couches de gel! Résultat : tenue correcte et brillance au top!

En bref,

Les + : le plaisir de pouvoir faire sa manucure semi-permanente toute seule à domicile, un séchage et une dépose vraiment rapide! ♡
Les – : la tenue :/

Je lui mets donc la jolie note de.. 7/10!

Et profitez des soldes : le kit est à 59,90€ (au lieu de 79,90€) jusqu’à demain! Rendez-vous sur www.mytrendykit.com ;)

2 commentaires

  1. Merci pour la revue, j’avais justement hésité à l’acheter… Finalement je vais attendre encore, si ça tient nickel une semaine au mieux je vais continuer avec mes vernis classiques et investir dans une manucure semi-permanente pro de temps en temps !

  2. Merci pour cet article super complet! Mais idem, je pense que j’essaierais par des pros (oui, car je n’ai jamais fait encore, j’ai des amies qui l’ont fait par contre elles sont assez contentes) occasionnellement. J’aime assez changer de vernis comme de chemise en même temps ;).

Laisser un commentaire