test beauté avis lisseur boucleur Remington

 

6ème test beauté sur le blog ! Aujourd’hui on parle lisseur :) Vous savez ce 3ème bras dont la nature ne nous a pas doté ? ;)

S’agissant d’un appareil que j’utilise au quotidien – non pas pour raidir et diminuer le volume de ma belle chevelure ondulée … (comment ça mes cheveux sont déjà lisses ?) Mais plutôt pour « dompter » les petites rebiquettes incessantes dont je suis victime. (pauvre petite Charlotte) – j’ai besoin d’un appareil professionnel qui respecte mes cheveux ! (j’en perds suffisamment avec mes couleurs à répétition :( )

Oui je sais ce que vous allez me dire : j’ai déjà les cheveux lisses alors POURQUOI leur infliger ce genre de traitement ?

Parce qu’ils sont lisses oui, mais ultra souples ! Genre SOUPLES en majuscules … Que je me couche avec les cheveux secs, humides, bien brushingés ou en vrac, j’aurais TOUJOURS la même tête au réveil. (certains/certaines peuvent – malheureusement – en témoigner) Mes cheveux sont trop gentils, ils prennent la forme que leur demande de prendre mon environnement, et la garde. J’ai donc régulièrement droit au « brushing oreiller », « brushing col de manteau », « brushing cinéma », « brushing sieste dans le train », bref … Vous voyez le genre.

Et puis, certains matins, j’ai aussi envie d’un effet volume et un peu wavy ! Et ça, c’est aussi possible avec mon lisseur ;)

Le lisseur que Remington m’a proposé de tester il y a de ça quelques mois maintenant est le lisseur/boucleur Pro Ionique S7710. Il assure un lissage parfait, sans frisottis ni électricité statique grâce à une technologie « Triple Ionique » qui enveloppe les cheveux de ions négatifs des racines aux pointes ! (technologie, bonjour.)

Le + : les 9 niveaux de température (modulables jusqu’à 230°C) qui permettent un réglage sur mesure pour s’adapter à tout type de cheveux ! (la température s’affiche sur un petit écran LCD)

Et une fois la température parfaite trouvée, la fonction mémoire s’en rappellera à la prochaine utilisation :) (pratique !)

Le fer est fourni dans une petite pochette de rangement thermo-résistante violette ! Les plaques sont souples (pour une pression uniforme sur les cheveux) et extra longues (110mm). À l’allumage, il bippe une fois, et 15 secondes plus tard deux fois ! Ce qui signifie qu’il est à température et utilisable :)

Je l’utilise généralement à la température de 180° (maximum 200°) et en 2/3 min c’est réglé ! (et j’ai maintenant les cheveux longs !)(ouiouioui !)

Petit point négatif : mes cheveux ont tendance à « s’accrocher » un peu dans les interstices des plaques :/ Sensation que je n’aime pas tellement … Mais en prenant un peu plus mon temps et en faisant un peu plus attention ça va déjà mieux ;) #charlotteouladelicatesse

Autre point positif TRÈS important pour moi (tête-en-l’air que je suis) : l’appareil s’arrête SYSTÉMATIQUEMENT après 60 minutes de fonctionnement ! (Remington, les pompiers nantais vous disent merci.)

Post lissage (ou bouclage), mes cheveux sont brillants et tout doux ! Je suis ravie de cet appareil qui – selon moi – est un excellent lisseur/boucleur au très bon rapport qualité/prix ! (comptez une 50aine d’€ selon le magasin)

Et vous, des favoris en matière de produits/appareils pour prendre soin de votre crinière ? ♡

4 commentaires

  1. Chouette test ! Moi j’utilise des « pssshits » hydratants pour qu’ils soient plus doux et brillants :)

  2. Les lisseurs Remington sont juste top pour les cheveux ! En ce qui me concerne, j’en possède un qui a juste révolutionné la vie de mes cheveux haha. Brillants et souples comme je les aime lorsque j’ai fini de les lisser. Le petit plus des derniers lisseurs Remington qui m’a marqué est le fait qu’ils s’éteignent automatiquement au bout d’un certain temps et la possibilité de choisir entre différentes températures :)
    Ca permet vraiment de dompter sa chevelure et d’adopter différents styles de coiffure.

    Des bisous.

  3. J’ai eu un Babyliss qui m’a énormement déçu surtout que j’ai les cheveux bouclés puis j’ai acheté Remington un fer à 30€ et c’est une petite merveille je ne pourrais m’en passer !

    Bisous,
    Amandine

Laisser un commentaire