Dans le monde de la beauté, il n’y a pas de limite au nombre de choses que vous pouvez faire pour vous rendre plus attrayant. Vous pouvez changer de coiffure, teindre vos cheveux d’une autre couleur ou vous faire faire une nouvelle coupe de cheveux. 

Vous pouvez également mettre plus d’accessoires mais qu’en est-il de la mise en valeur de votre nez ? Ce n’est pas exactement quelque chose qui vient à l’esprit quand on pense à la façon d’améliorer son apparence. 

Pourtant, le nez est l’un des traits du visage les plus marquants et, à ce titre, il joue un rôle important dans la détermination de l’attractivité d’une personne. 

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’améliorer votre nez sans avoir recours à une chirurgie invasive ou à des procédures cosmétiques coûteuses avec un temps de récupération prolongé. 

Voici 7 astuces efficaces pour mettre en valeur votre nez : 

Le contouring

Si vous voulez corriger votre nez de façon rapide et temporaire, vous pouvez utiliser le contouring. Ce type de méthode donne l’impression que votre nez se fond dans votre visage. 

Selon la forme de votre visage, vous pouvez augmenter l’apparence d’un nez plus petit en soulignant la zone sous vos yeux ou autour de votre nez. Vous pouvez utiliser du matériel de maquillage tel que les estompeurs. 

Avant d’avoir recours au contouring, il faut être sûr que vous avez du bon matériel et surtout que vous savez l’utiliser sinon vous donnerez l’impression d’avoir dessiner des lignes sur votre visage.

Le contour de l’arête de votre nez contribuera à le faire paraître plus long. Si vous le faites au-dessus de la lèvre, votre nez paraîtra plus petit. 

Cela ne fonctionnera que si vous choisissez les bonnes nuances de maquillage et si vous savez comment les estomper.

Changer la couleur de vos cheveux

Changer la couleur de vos cheveux peut faire une énorme différence dans votre apparence générale. 

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’en changeant la couleur de vos cheveux pour une nuance qui s’harmonise mieux avec votre teint, votre nez peut paraître plus petit. 

Si votre couleur de cheveux est trop foncée, vous risquez d’attirer l’attention sur votre nez et de le faire paraître plus gros qu’il ne l’est. Il ne faut pas oublier que la couleur de vos cheveux changera avec l’âge. 

Si vos cheveux sont actuellement noirs et que vous souhaitez les rendre plus clairs, sachez qu’ils seront probablement différents dans quelques années, lorsque vous serez plus âgée. 

Si vos cheveux sont déjà plus clairs et que vous cherchez à les rendre plus foncés, cela peut également avoir un impact sur l’apparence de votre nez. 

Cela dit, n’excluez pas la possibilité de changer de couleur de cheveux si cela peut faire la différence. Un style qui s’adapte à la forme de votre visage et vous donne confiance en vous peut renforcer votre estime de soi.

Rhinoplastie non chirurgicale

Une rhinoplastie non chirurgicale est une procédure qui consiste à injecter un produit de remplissage dermique qui va modifier la forme de votre nez pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois.Pär exemple, le chirurgien peut vous faire une injection pour masquer une petite bosse

Ce type de procédure est l’idéal pour les personnes qui ne sont pas prêtes à passer sous le scalpel et ont peur du temps de récupération. 

Vous devez être sur d’aller chez un bon praticien avant d’avoir recours à cette procédure car si elle est effectuée par un mauvais médecin vous pouvez avoir de mauvais effets secondaires tels que un nez hypersensible, de vilaines infections causant des lésions ou des bosses peu attrayantes qui apparaissent sur les bords de votre nez.

Utilisez des masques

Certains masques peuvent être utilisés pour faire paraître votre nez plus petit. En effet, les masques à l’argile (comme l’argile bentonite) ont un effet aplatissant sur la peau. 

Bien que vous puissiez utiliser ce masque sur d’autres parties de votre visage et de votre corps, il est préférable d’éviter de l’appliquer sur la zone autour de votre nez car le nez a beaucoup de pores et il les bouchera. 

Un autre masque qui peut être utilisé pour réduire l’apparence d’un gros nez est un masque à l’alginate. L’alginate contient des minéraux qui peuvent aider à rétrécir les pores, ce qui fait paraître votre nez plus petit.

Massez votre nez

Il existe certains massages que vous pouvez faire pour remodeler votre nez. Selon le massage que vous faites vous aurez différents résultats. Vous devez utiliser deux doigts de chaque main. 

Commencez par le bout de votre nez et descendez vers l’arête, puis vers les côtés. Faites-le en effectuant un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre sur une main et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur l’autre.

Si vous voulez affiner votre nez vous pouvez faire l’inverse du massage ci-dessus.

Vous commencez par les côtés de votre nez, puis vous allez jusqu’au bout. Les mouvements ne sont pas nécessaires. 

Cependant, il faut que vous appliquez une certaine pression en frottant votre nez. Cela vous permettra de modeler votre nez. Les résultats apparaîtront au fur et à mesure que vous les ferez.

Trouvez une procédure cosmétique qui vous convient

Si vous cherchez toujours à réduire l’apparence de votre nez, vous pouvez envisager une intervention esthétique. En fonction de votre budget et de votre mode de vie, vous pouvez trouver une solution rapide et facile dans votre quartier. 

Par exemple, vous pouvez essayer un travail rapide et indolore sur le nez avec une bandelette nasale qui adhère à vos pores et réduit l’apparence des pores larges en quelques minutes. 

Si vous n’avez pas le temps pour une solution rapide, vous pouvez essayer un peeling du nez qui est conçu pour calmer la production excessive de sébum et déboucher les pores. 

Quelle que soit la procédure cosmétique que vous choisissez, assurez-vous de faire vos recherches et de consulter un professionnel agréé.

Sourire plus souvent

Sourire peut également vous aider à avoir un nez plus droit. Lorsque vous souriez vous devez pousser votre nez vers le haut en même temps. Le but est de contracter et étirer les muscles autour de votre nez. 

Cela tirera les muscles vers le bas et vous permettra d’avoir un nez plus droit. Après, vous pouvez prendre une grande inspiration puis expirer pour éviter que votre nez s’effrite lorsque vous poussez votre nez.

Une fois que vous ressentez une sensation d’étirement, passez vos doigts le long des côtés de votre nez pour empêcher ces muscles de devenir trop gros. 

Vous pouvez également vous aider d’autres outils comme les pinces à nez. En les insérant dans votre nez, vous pouvez l’étirer. Cela permet également de diriger la pointe vers le bas.

Laisser un commentaire