IMG_8608

 

Le commentaire d’un ami sur ma photo Instagram en maillot de bain ce week-end m’a fait sourire :)

« Pas d’abdos, pas d’mojitos ! »

Oui je ne suis pas une très grande sportive, oui je n’ai pas un ventre parfaitement dessiné … Et non ce n’est pas pour ça que j’arrêterai de boire des mojitos ! :P

Ces derniers temps, je vois de plus en plus de photos/tweets d’amies ou de blogueuses qui suivent des programmes sportifs (payants pour la plupart) comme le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ou le programme Déesse de BodyTime dans l’objectif de se sculpter « un corps de rêve » … À l’heure où la société nous incite de plus en plus à assumer nos petits complexes physiques en pointant du doigt les diktats de la mode et le culte de la minceur, j’ai l’impression que la plupart des mentalités prennent le chemin contraire :/

C’est mon premier post en maillot de bain et – je ne vais pas vous mentir – la sélection des photos n’a pas été une mince affaire ! Malgré la technique des bras en l’air pour affiner un maximum ma silhouette ^^ (ouuuuh la tricheuse) J’arrive encore à me trouver 1000 défauts … Mes petites poignées d’amour, mes cuisses un peu trop grassouillettes à mon goût, mes bourrelets de dessous de bras, mes mini-seins, etc, etc.

Que les choses soient claires, je ne suis pas là pour récolter un maximum de « Mais nannnn t’es trop une bombe meuuuuf !! » mais plutôt pour prêcher la bonne parole :) J’ai regardé bon nombre de posts similaires chez les autres blogueuses avant de me lancer, et je les ai toutes trouvées magnifiques ♡ Et ce malgré leurs complexes !

 

IMG_8616IMG_8690

 

Maillot de bain JODY* et tunique OMALEY* par Rouge Gorge
Lunettes de soleil Mango / Vernis à ongles L’Oréal

 

IMG_8642

 

Je suis bien consciente que je ne suis pas des plus à plaindre, je fais une taille 36/38 pour 1m70 1m69 ; mais quand c’est le reflet de son propre corps qu’on affiche aux yeux de tous, c’est tout de suite beaucoup plus difficile à accepter … ! Qu’on fasse un petit 36 ou un bon 42 :) Les mannequins de magazine nous retournent le cerveau, Photoshop nous vend du rêve et résultat on enchaîne les régimes du lundi – qui prennent fin le mercredi – et on prend un abonnement dans une salle de sport – qu’on visitera assidument les 3 premières semaines et qu’on finira par totalement délaisser …

 

IMG_8680

 

J’ai moi-même cherché à me muscler, affiner mes bras, perdre du ventre, sculpter mes jambes ; mais la flemme et l’amour de la bonne (ou mauvaise) bouffe étaient trop forts :X Plusieurs centaines d’euros jetés par les fenêtres et de bonnes heures de frustration pour finalement plonger dans mon pot de Nutella ? Non merci.

 

IMG_8571

 

Stop la course au corps parfait les filles, nos petits bidous sont confortables et nos « défauts » font notre charme ! À moins d’être une sportive passionnée ou une experte en diététique, la vie est trop courte pour se priver de ce qui nous fait du bien :)

Sportive, mince, gourmande, pulpeuse, ou tout l’inverse, nous avons toutes notre petit quelque chose qui fera craquer les bonnes personnes ♡ (et les autres n’en valent pas la peine ;) )

 

IMG_8635IMG_8647

 

N.B. Je ne me fais en aucun cas donneuse de leçons ou médecin ; certains régimes alimentaires/sportifs sont parfois nécessaires, parfois très bien suivis et portent leurs fruits sur le long terme, mais parfois (et souvent) totalement inutiles ♡

 

IMG_8768Crédits photos : Julien (et sa patience :P )

 

Psst ! Le blog a maintenant son appli mobile ♡
Disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play !

24 commentaires

  1. Pas d’abdos, pas de mojitos? Bon ben je sais ce qu’il me reste à faire… ;)

    Non plus sérieusement, courir pour courir oui! Courir pour maigrir non!

    Très joli look de plage mad’moiselle :)

  2. Trop jolie!
    J’aime trop ce maillot, il est classe (mais ça j’avais déjà dit)
    Le kimono est bien sympa aussi et avec les photos on voit bien ses détails . L’avant dernière photo est… Artistique :P

    Bisous

  3. Je ne sais pas où tu as vu des poignées d’amour, si tu veux je te passe mon ventre et tu sauras ce que c’est haha. Tu as vraiment un corps parfait ! Et ce maillot est tellement beau !
    Bisous :)

  4. Toujours plus facile à dire qu’à appliquer ! L’important c’est de se sentir bien dans ses baskets (ou son bikini^^) avec ou sans sport, avec ou sans régime, avec ou sans cuisses ! :)

  5. Un été sans Mojito c’est impensable !!! Tant pis pour les abdos on n’en a pas et alors, ça ne nous empêche pas de profiter !
    Très bel article en tout cas, écrit avec justesse, même si on sait bien qu’on se trouve toutes des défauts que les autres ne voient pas et que tu as un très joli corps.

  6. églades de moules Répondre

    Une belle philosophie

    Un corps sain dans un esprit sain… Non c’est l’inverse !

    A qui l’dis tu !!

  7. pas de fruits de mer Répondre

    Beau maillot de bain
    Belle gonzesse
    Belles photos
    Belle plage !!
    Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!

  8. Moi je voudrais bien ton ventre !
    Tu as un super corps !
    Et puis les mojitos ne doivent pas être conditionnés aux ados :P J’en ai pas et pourtant j’en bois aussi. Ça désaltère tellement mdr

  9. Bravo à toi pour avoir affronté tes complexes! Et franchement tu es sublime!
    Je suis d’accord avec toi aussi, il y a une contradiction actuellement entre les « top body challenge » que je vois sur IG ect… Et le côté « on s’accepte comme on est », j’en ai fait 1 note de blog là-dessus (enfin plus sur le fait de regretter de trop manger ou manger trop gras ect) et en fait j’en ai marre de manger qqch et de lire aussi sur les réseaux sociaux « je mange ça mais demain j’élimine ça au footing », bon et si on mangeait juste pour se faire plaisir sans penser aux conséquences.
    Ça met une pression de dingue et moi je rêve de voir des corps de Mme tout le monde sans retouches où on voit vergetures et cellulite pour nous aider à accepter tout ça.
    Y’a des jours, j’aime mon corps et d’autres jours où les diktats de la beauté/minceur ont raison de moi…

  10. Je suis totalement en accord avec ce post ! Bravo Cha. Je fais du sport pour me sentir mieux perso même si je me boudine dans du 42 et je suis bien trop gourmande pour m’infliger un régime :)

  11. Amen sister. :D

    Ça fait tellement plaisir de voir un post comme le tien. Je ne poste que très peu de commentaires sur les blogs mais c’est rafraîchissant de voir une jeune fille assumer son joli corps et d’en être fière, malgré les défauts que tu peux y trouver.

    Avec mon mètre 69 également, je serais heureuse d’avoir ton petit bidou mais je suis trop accro au chocolat et autres délicieuses sucreries. Nous n’avons qu’une vie donc autant en profiter à travers de chouettes voyages (parfois culinaires!) et bons petits plats!

    Très bon week-end,
    Sophie

  12. Je viens de découvrir ton blog via un regram RougeGorge concernant un de tes clichés et, franchement, je te trouve CANON, ton corps est superbe! Et ton article respire de bon sens ;)

  13. Sincèrement tu es parfaite. Aime toi, tant que tu te sens bien dans ton corps c’est ce qui compte le plus. De plus en plus de personnes se mettent au sport, peut-être un moyen d’évacuer quelque chose et pas forcément des kilos. Et puis ces programmes sont du vent à mes yeux d’ailleurs. Je pense que tout part d’abord par une alimentation saine (au feu les régimes, c’est inutile cela ne nous apprends pas à manger correctement si à s’habituer à le faire) et puis de temps à autre se faire plaisir. Et ensuite lier cela à une activité sportive. C’est un mode de vie. Mon copain est énormément là dedans, et un macdo le dégoûte par exemple. Il aime sa nourriture saine et pour lui manger « mal » c’est comme si il se privait de sa bonne nourriture, il n’apprécie plus le goût par exemple. En tous cas ma belle, tu n’as pas besoin de complexer sur quoi que se soit, tu es au top ! Le maillot est très mignon et j’adore cette petite tunique !

  14. Merci merci merci pour cet article ! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser que toute cette course aux abdos et au corps parfait a quelque chose de malsain : ce n’est pas la vraie vie! On ne voit plus que ça sur Insta et dans les magazines les programmes pour obtenir un « corps de déesse » en un temps record mais beaucoup oublie que l’essentiel est de se sentir bien et de s’assumer! Je le crie haut et fort : j’aime pas le sport! Alors oui il en faut un minimum pour s’entretenir, aller courir 2 fois par semaine et faire de l’exercice c’est bien mais de là à ne penser qu’à ses séries d’abdos/gainages/squats toute la journée il faut arrêter le délire!! On a qu’une vie bordel alors ne perdez pas votre temps à essayer de toutes vous ressembler !! Comme tu dis nos défauts font notre charme! Et tu as bien raison de t’assumer tu es magnifique!!
    Bisous

  15. Bonjour,

    Je suis ton blog depuis quelques temps mais je n’avais pas encore pris le temps de laisser un commentaire.
    Cet article m’a interpellé et je n’avais pas envie de quitter la page sans laisser un petit mot.
    Tout d’abord : bravo ! Quelque soit notre taille de vêtements, notre poids, ou notre apparence, assumer ses complexes et poser comme tu l’as fait face à un objectif n’est pas évident.
    Ton article m’a beaucoup touché, car je fais une taille 42, ce qui en soit ne signifie pas que je sois grosse cependant tout dans notre société me pousse à penser cela de moi : les vêtements taillés pour les femmes qui font du 36, les maillot de bain bikini, les nouveaux régimes, les mannequins fines et longilignes qui posent en couverture des magazines.
    Chaque corps est différent, avec ses défauts et ses charmes, il est cependant triste de limiter l’idéal de beauté à un seul corps stéréotypé qui ne représente même pas les femmes telles qu’elles sont réellement et qui n’existe que sur les photo Photoshopées.
    Je te remercie donc pour ton article, petit coup de « gueule ». En tant que blogueuse tu as une voix qui se fait entendre et je suis admirative que tu l’utilises de cette manière.

    Vive la diversité et les jolis défauts !

    Belle journée à toi :) !

  16. Bravo au photographe, mais pas difficile de faire de belles photos avec cette jolie fille et ce beau maillot de bain.
    Telle mère, telle fille :-)
    Bises.

Laisser un commentaire