Pour les accros à la manucure/pédicure semi-permanente, le budget annuel fini souvent par donner le tournis :/ Avoir de beaux ongles toute l’année, oui, mais devoir vendre un bras pour payer la facture, ah ça non !

Personnellement je suis passée depuis longtemps à la semi-permanente MAISON ! L’idée est d’appliquer son vernis gel semi-permanent toute seule (et très facilement), mais également de pouvoir faire sa dépose toute seule – le tout sans abîmer ses ongles !

Au début du mois, la marque Sensationail* m’a proposée de recevoir ses 7 nouvelles teintes Winter Glam, ainsi que son “Starter kit” contenant :

  • une lampe LED nouvelle génération, compacte, branchée sur secteur ou prise USB
  • un flacon de nettoyant (Gel Cleanser 14,6ml)
  • un flacon d’apprêt (Gel Primer 3,54ml)
  • un flacon de gel base et finition (Gel Base & Top Coat 3,69ml)
  • un vernis gel couleur (Color Gel Polish 3,69ml)
  • une lime double face
  • un bâtonnet de manucure
  • 12 lingettes nettoyantes
  • un kit de dépose

 

Pour avoir déjà testé plusieurs marques (vernis, lampes et soins), je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Le temps de “séchage” est assez dingue ; alors qu’avec ma précédente lampe je devais parfois rester plus d’1min30 pour être sûre que le vernis ait bien catalysé, avec celle-ci 30sc suffisent LARGEMENT ! Les teintes proposées sont également super jolies – gros coup de cœur pour la teinte Merlot Magic – et le format de la lampe et des flacons est super pratique !

 

Vernis gel Sensationail – teinte Merlot Magic

 

Pour celles qui débutent, voici un petit rappel de l’ordre dans lequel procéder pour être sûre de ne rien oublier !

Préparer : 

  1. Limez l’ongle, repoussez les cuticules, nettoyer votre ongle avec une lingette imbibée de nettoyant Gel Cleanser et appliquez le Gel Primer.
  2. Appliquez le Gel Base (& Top Coat) en fine couche. Laissez sécher 15 secondes sous la lampe LED (qui clignote automatiquement au bout de 15 secondes).

Vernir :

  1. Appliquez le vernis gel semi-permanent Color Gel Polish en fine(s) couche(s) (2 ou 3 selon l’opacité de la couleur et le rendu souhaité). Laissez sécher 30 secondes sous la lampe LED (arrêt automatique).

Protéger :

  1. Appliquez le Gel (Base &) Top Coat en fine couche. Laissez sécher 15 secondes sous la lampe LED (qui clignote automatiquement au bout de 15 secondes).
  2. Essuyez immédiatement l’ongle avec une lingette imbibée de nettoyant Gel Cleanser.

Et … TADAAAA ! Voilà une jolie manucure/pédicure semi-permanente – faite maison ! :D

Pour une dépose tout en douceur, utilisez des papillotes de dissolvant avec acétone : enroulez fermement la papillote autour du doigt et laissez agir 10 à 15min pour que le vernis se détache de l’ongle :)

 

Et parce que c’est Noël, Sensationail* vous donne rendez-vous sur mon profil Instagram @charlottesth
pour participer à un chouette concours et peut-être gagner votre
Starter kit de manucure/pedicure semi-permanente !

Bonne chance à toutes ♡

 

* Marque cruelty free – distribuée en grandes et moyennes surfaces, chez Monoprix, aux Galeries Lafayette et sur amazon.fr.

22 commentaires

  1. Superbe ton article ! Je voulais tellement tester cette marque, et j’ai raté ma chance de le faire :/
    Le principe de la marque est canon, addict aux vernis que je suis, je vais bientôt craquer !

    Bisous,
    Lydi

    • Charlotte Répondre

      Je ne peux que te le conseiller ! La machine est top et les couleurs sont canons ;)

  2. Apprendre a rever Répondre

    Hello! Malheureusement ce n’est pas pour moi! Je suis infirmière et donc le vernis c’est interdit. J’y ai pensé il y a quelques mois pour mes vacances mais comme souvent je n’ai qu’une semaine, ça ne vaut pas le coup malheureusement…
    Belle journée

    • Charlotte Répondre

      Ah oui mes amies infirmières et ma petite sœur en fac de médecine sont dans la même situation ! :(

  3. Coucou ma belle, une bonne découverte, je trouve le résultat et le concept au top, la teinte est canon. Je n’ai jamais fais de parmanent ni semi-permanent mais le rendu est toujours impeccable. Pour ma part de temps en temps je mets les faux ongles de chez kiss products en gel.
    Bisous

    • Charlotte Répondre

      J’ai testé une fois les faux-ongles mais je n’aimais pas trop le rendu :/

    • Charlotte Répondre

      Moi aussi j’ai arrêté car c’était un budget trop important :/ Pouvoir le faire moi-même c’est vraiment super !

  4. Coucou :) Je n’ai jamais testé la manucure semi-permanente (en même temps, je me ronge tellement les ongles…). Ça a l’air super rapide le passage sous la lampe en fait ! Je crois bien que ma demi-soeur avait acheté un kit, il faudra que je lui en reparle :)

    • Charlotte Répondre

      Personnellement quand j’ai du semi-permanent sur les ongles je ne me les ronge pas du tout ! J’évite de les garder “nus” du coup !

  5. Coucou !

    Ha le temps de catalyse, je trouve ça hyper important pour la bonne tenue de la manucure !
    Je déteste quand c’est trop long ! Il y a quelques années, c’est ce que je faisais, les ongles en gel etc, mais j’ai arrêter ! Pourquoi pas essayer, de temps en temps cette type de pose, surtout que j’aime beaucoup la teinte !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Charlotte Répondre

      C’est franchement top :) ! J’ai testé les ongles en gel (ou résine ?) en institut il y a de ça quelques années mais je n’en garde pas du tout un bon souvenir :/ Ça m’avait bousillé les ongles !

  6. PATRICIA POINTEREAU Répondre

    Super le vernis permanent moi j’adore :) Bravo pour ton avis et tes conseils

  7. lesenquetesdantoinette Répondre

    J’adore la teinte aussi. Je viens de sortir de ma manucure semi-permanente j’aime trop ça. Par contre j’ai vu que Séphora et je crois qu’OCI aussi propose un vernis semi-permanent avec une mini lampe LED. Il n’y a pas de top coat ni de primer mais le rendu n’est pas mauvais.
    Merci pour cette super découverte !

    • Charlotte Répondre

      Oui il existe plusieurs kits de différentes marques ! Mais je trouve que la tenue est meilleure avec un primer et/ou un base + un top coat :)

    • Charlotte Répondre

      Moi depuis que j’ai découvert le semi-permanent j’ai complètement abandonné le vernis classique !

Laisser un commentaire