Après presque 2 semaines d’absence – dues à un retour de vacances mouvementé par une recherche d’appartement et un déménagement express (3 jours !) – je suis de retouuuur :D Et je dois dire que ça fait du bien de se poser un peu et de prendre le temps d’écrire un nouveau post :)

Histoire de rester dans le thème « déménagement », le blog reprend aujourd’hui du service avec un nouvel article « Mes envies déco » ♡

Pas de grand changement en ce qui concerne notre situation géographique – nous sommes à 20min de bus de notre ancien appart, et dans un coin tout aussi sympa ! (entre Hammersmith et Whitecity pour les UK guys ;) ) La (chouette) nouveauté réside plutôt dans le fait que nous avons désormais double de m2 – et un extérieur ! (je me retiens de prononcer le mot « jardin », sachant qu’il n’y a pas l’ombre d’un brin d’herbe)(mais bon c’est un peu comme un jardin quand même :D)

Seul petit hic (mais qui n’en est pas tellement un selon moi)(l’amoureux n’était pas forcément du même avis ^^) : nous sommes passés d’un appartement « furnished » (meublé) à un appartement « unfurnished » (non meublé) – et on peut dire que ça fait comme un grand vide :P Hihi

 

Chambre Maisons du Monde

 

Il y a tout juste un an, je publiais mon premier article « Mes envies déco » – sur mes idées déco concernant l’aménagement d’un salon :) Aujourd’hui on change de pièce, et on passe dans la chambre ;)

Premier achat quasi immédiat : le lit ! Petit tour à IKEA – le soir même de notre déménagement – et retour avec un lit à 3 grands tiroirs (modèle NORDLI) – bien pratique pour ranger les draps et les oreillers en rab !

 

Lit IKEA | Miroir La Redoute Intérieurs

Recherche un peu plus compliquée : le choix de la commode ; j’en voulais une aux dimensions bien précises (pour pouvoir la caler dans un renfoncement du mur), et dans un style scandinave blanc/bois ! J’ai fini par trouver mon bonheur chez Maison du monde avec cette jolie commode 3 tiroirs blanche et bois clair :)

 

Chambre La Redoute Intérieurs | Commode Maisons du Monde

 

Petit problème : les 3 tiroirs sont déjà full :D

Du coup, il me faudrait une penderie, sauf que je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur :( L’idéal serait un portant de 1m50 de large, MAIS, qui ne coûte pas un bras ! (voir les 2 parfois) La plupart des portants que j’ai vu font entre 70cm et 110cm, et ceux qui atteignent les 1m50 – et qui ne sont pas trop moches – coûtent une fortune … Bref, si jamais vous avez une piste, je suis preneuse ! ;)

 

Lampe de table Maisons du Monde | Tapis La Redoute Intérieurs

 

Côté « petite déco », j’ai craqué pour une jolie lampe de table Maison du monde, une grande malle bleu claire La Redoute , et un miroir rond Made.com ! (ou comment transformer sa commode en coiffeuse parfaite :D ) Je rêve secrètement d’un tapis douillet pour mes petits pieds – mais la chambre est déjà sur moquette, donc pas sûr que ce soit un achat vraiment indispensable :X (mais je craque totalement sur les tapis effet « tricot » La Redoute !)

 

Chambre La Redoute Intérieurs | Malles Maisons du Monde

 

Dernier point noir sur ma liste : les rideaux – fournis, opaques, mais VRAIMENT très moches ; si vous avez des idées d’e-shops où en trouver des sympas – encore une fois – je suis preneuse x1000 ! (de préférence avec différents choix de dimensions – parce qu’on a les mêmes dans le salon xD )

Petite astuce : j’ai effectué la plupart de mes recherches de meuble sur le site Lionshome ; puit d’idées déco et moteur de recherche bien pratique – c’est grâce à lui que j’ai trouvé ma commode chérie ♡

 

Et vous, un déménagement à venir ? Une chambre à re-décorer ? Partagez vos envies/astuces/envies en commentaire !

 

N.B. Pour plus d’idées déco, rendez-vous sur ma sélection shopping spéciale déco !

7 commentaires

  1. Découverte de ton blog la semaine dernière. Première lecture ce matin sur la route du travail. J’adore cet article déco. Je suis en pleine recherche d’appartement ou studio. Mon premier petit chez moi. Je réfléchis à la déco et surtout à l’aménagement des pièces, du lit notamment si c’est pour un studio que je craque. Pas facile tout ça. Mais tellement hâte ! Bonne semaine et merci pour toutes ces informations côté déco. =)

Laisser un commentaire