Reprise en douceur après un retour de vacances un peu mouvementé … (se référer à cet article pour plus de « détails » :P )

Ce soir on parle soin du corps et plus exactement soin de la peau ! Voyager, c’est bien ; faire la frite une semaine au bord de la piscine – parce que monsieur travaille – c’est bien ; et partir en vadrouille en amoureux à travers tout le pays, c’est TRÈS bien. Mais il ne faut pas oublier qu’à l’heure où il faisait une chaleur CANICULAIRE en France (je ne fais que répéter les dires des médias Français ^^), il devait faire pas loin de 15° supplémentaires en Inde ;)

Et qui dit soleil et forte chaleur dit hydratation ET protection !

Et pour ça, j’ai mes produits chouchous depuis déjà plusieurs années maintenant ♡

Petite review donc sur mon utilisation de la crème solaire Bioderma et de son après-soleil sur ces 3 dernières semaines !

Monsieur étant en Inde depuis le début de l’année, il avait largement eu le temps de me mettre en garde contre le soleil indien et les potentiels coups de soleil à venir. Ni une ni deux – téléportation dans la pharmacie la plus proche – je m’empare d’un lot Bioderma proposant une crème solaire protection 50 + un après-soleil, le tout à un prix plus qu’attractif ! (après déballage, il s’avère que c’est un lot qui devait dater de l’année dernière car le jeu-concours proposé dans la trousse prenait fin en septembre 2014 ^^)

Je n’ai pas la peau particulièrement claire et je bronze généralement assez rapidement ; mais il y a encore quelques années j’étais une farouche adepte du : « De la crème solaire ? Moi ? Mais non t’inquièèèètes ! Je ne prends jamais de coups de soleil ! » Uiuiui Charlotte, bien sûr.

Depuis quelques étés donc, j’essaie de devenir adulte et responsable (sisi c’est possible) et de me protéger un maximum du soleil et de ses méchants UV :) D’un, parce que les coups de soleil ça douiiiille, et de deux, parce que ma santé est un peu plus importante que la course à qui aura la peau la plus bronzée (mister V, si tu te poses encore la question, c’est quand même moi qui gagne :P )

 

IMG_9653Taj Lake Palace hotel – Udaipur (Inde)

 

Photoderm MAX SPF 50+

« Spray très haute protection pour peaux sensibles »

Un parfum très agréable, un « pschitt » super pratique et une texture qui pénètre rapidement et ne colle pas !

Je l’ai utilisé sur les épaules, les bras, le décolleté, la nuque, le dos, le ventre, les jambes, les pieds (oui les parce que les coups de soleil sur les pieds ça fait vraiment trop mal) et le visage ! Bref, le corps tout entier :)

J’ai renouvelé l’application après chaque baignade donc je ne pourrais pas vraiment vous proposer de crash test en ce qui concerne ce produit ^^ Mais du coup, AUCUN coup de soleil à signaler : un bronzage doré et quelques taches de rousseurs en bonus ! ;)

 

Photoderm Après-soleil

« Hydrate, apaise et prolonge le bronzage »

Le top du top, un parfum léger et une texture fondante, il redonne une vraie souplesse à la peau malmenée par la chaleur, l’eau salée ou encore le chlore de la piscine et apaise les petits coups de chaud !

Je fais confiance aux produits Bioderma depuis maintenant plusieurs années (comme ma maman ♡) et encore une fois, ils ne m’ont pas déçue :)

 

Et vous ? Des chouchous en matière de protection solaire ?

 

(N.B. Ces 2 produits sont sans paraben !)

3 commentaires

  1. Je confirme Bioderma propose d’excellents produits, d’ailleurs je pars bientôt en vacances, il faudrait penser à passer à la pharmacie

  2. Pour ma part je ne jurais que par la gamme solaire de chez Avène (oui encore et toujours eux!). Mais l’année dernière j’ai voulu essayer une crème qui protège également les océans ET ma peau et j’ai jeté mon dévolu sur la gamme Algotherm qui est plutôt pas mal…

Laisser un commentaire