Telle est la question ! Certaines d’entre nous ont la chance de ne plus avoir à se la poser, elles ont opté pour l’épilation dite « définitive » et ont donc définitivement (ou presque) dit au revoir aux poils ! Mais pour celles qui n’ont pas encore sauté le pas, ou n’ont pas vraiment le budget pour, c’est un peu la déprime … Non ? On en est limite à prendre une demi-journée pour avoir le temps de s’épiler et il faut ensuite gérer la repousse – qui arrive souvent bien trop vite, et avec ses jolis poils incarnés, problèmes de peau sèche et j’en passe :(

En ce qui me concerne, j’utilise un épilateur électrique pour les jambes (parfois les aisselles – mais la plupart du temps je les fais au rasoir, plus rapide !), pince à épiler pour le visage (sourcils et lèvres), et j’appelle ma gentille esthéticienne pour le maillot parce que je suis incapable de le faire toute seule xD « Oui allo, SOS épilation ? J’ai posé mes bandes de cire mais mon cerveau refuse catégoriquement de les arracher … Commentquejefais ? :X »

Mine de rien, sur un mois, j’y passe quand même quelques heures ! :/ J’en suis donc venue à me demander si j’utilisais vraiment les bonnes méthodes, ou si je pourrais gagner un peu de temps ! (oui parce que s’épiler c’est quand même loin d’être un passe-temps sympa hein ^^)

Et là OH JOIE, la jolie découverte du mois : le site epil&poil.fr ! Il détaille tout, absolument TOUT ! Les différentes techniques d’épilation (temporaires et définitives), celles à privilégier selon la zone à épiler et même un guide pour bien choisir son épilateur électrique ! (je possède déjà le top du top à priori :D #fiere :P )

Mes méthodes sont semble-t-il plutôt bien choisies, donc je ne pense pas revenir dessus (même si l’idéal pour les jambes serait de passer à la cire afin d’éviter les soucis de poils incarnés) ; mais j’avoue qu’après avoir lu les différents dossiers sur les techniques d’épilations définitives (laser, lumière pulsée ou électrolyse), le sujet m’intéresse encore plus :) Le rêve de ne plus avoir à (trop) se soucier de la vie de ses poils ♡ Ahah !

Et vous, tentées par l’épilation définitive ?

 

Contenu initié par epiletpoil.fr

43 commentaires

  1. Frivole et futile Répondre

    J’avoue y penser mais je suis arrêtée par 2 choses : le prix et l’endroit où le faire

  2. J’ai opté pour l’épilation définitive pour le maillot et les aisselles et comment te dire que je suis ravis +++++ :) Je continue à faire les jambes soit cire soit épilateur électrique car le budget ne suis plus. Par contre j’utilise de l’huile de Souchet pour limiter la repousse des poils et hydrater ma peau. Je trouve ça plutôt efficace mais contraignant car à mettre tous les jours !

    • Charlotte Répondre

      Tu es la deuxième personne à me parler de l’huile de Souchet qui fait semble-t-il des miracles ! Je vais en commander DE SUITE ! Merci <3

    • Charlotte Répondre

      J’avoue ne pas avoir tellement pensé aux risques :/ J’ai tellement de bons retours que la peur n’est pas vraiment là ! (mais bon je n’en suis pas encore à prendre RDV hein ^^)

  3. Je rêve d’avoir le budget pour le faire aux jambes ! Je passe tellement de temps à me battre avec mes poils … J’en arrive limite à comprendre celles qui abandonnent tout simplement l’idée de les enlever ! (mais j’en connais un qui ne serait pas content xD)

    • Charlotte Répondre

      Ahah :P J’y pense régulièrement aussi ^^ (et j’avoue que quand il fait un temps pourri c’est un peu la bonne excuse … « Ba de toute façon je porte que des pantalons en ce moment ! » xD )

  4. Hahah l’épisode de la bande de cire que l’on se refuse de retirer ! J’ai l’impression que nous y sommes toutes passées … L’épilation définitive, j’avais essayé il y a quelques années et 12 séances plus tard … Mes aisselles et maillot étaient toujours aussi poilus ! On m’avait prévenue que cela ne fonctionnait « pas-toujours-aussi-bien » sur tous les types de peaux mais là, c’est comme s’il ne s’était rien passé quoi ! A croire que mes poils et moi, c’est pour la vie du coup <3

    • Charlotte Répondre

      Oh ba mince ! (pour rester polie) C’est la première fois que j’ai ce retour ! Faire (et payer) 12 séances pour du vent … :/

  5. J’aimerais aussi passer à l’épilation définitive pour le maillot car j’ai trop mal à chaque fois que je me fais épiler, pas contre pour les jambes je gère à l’épilateur électrique (je n’ai pas beaucoup de pilosité). Pour la définitive c’est encore trop cher et il faut y aller plusieurs fois … Donc j’attends pour le moment …

    • Charlotte Répondre

      Moi l’épilateur me fait énormément de poils incarnés :/ J’envie tellement celles qui ont des jambes toutes lisses l’été !

  6. uneblogueusedanslefinistere29 Répondre

    J’avais fait un essai et j’ai une peau super sèche et fragile. Ma peau a brûlé, bon bien sûr je te rassure j’ai fait ça chez une esthéticienne sur un tout petit bout de peau caché. Mais perso je recommande vraiment de faire un essai avant tout sur une toute petite partie de peau.

  7. Coucou !
    Un article top, je suis de plus en plus attirée par l’épilation définitive sans oser me lancer. Je suis une vraie chochotte et je crains énormément la douleur. Donc je pense que j’ai beaucoup d’appréhension. Cependant c’est un tel confort que ça me motive à me lancer !

    • Charlotte Répondre

      Oui j’imagine que ça « pique » un peu ^^ Mais il faut souffrir pour être belle :D Ahah

  8. J’utilise comme toi un épilateur électrique et Braun d’ailleurs. Bien que j’ai le 9 et le 7, c’est le 5 mon préféré car je le trouve plus efficace même sur les poils resistants ^^ C’est étonnant car il s’agit de la même technologie que le 7 et le 9 sauf que le premier n’a pas la fameuse « lumière ».
    Si l’épilation définitive n’était pas si chère, je l’aurais probablement choisie.

    • Charlotte Répondre

      C’est mon premier Braun ! Assez efficace je trouve, mais toujours le même problème de poils incarnés qu’avec mes précédents épilateurs … :(

  9. Je préfère l’épilation à 100%, car le rasage doit se faire tous les 3 jours tandis qu’une épilation tous les mois …
    En revanche jamais utilisé l’épilateur, donc je ne peux pas émettre un avis sur le sujet ! Haha

    • Charlotte Répondre

      Je ne jurais que par l’épilation avant (cire ou épilateur) mais maintenant j’utilise de plus en plus souvent le rasoir pour retrouver une peau « lisse » !

    • Charlotte Répondre

      Idem ici :) Moi l’institut c’est plutôt par manque de temps/d’organisation :/

  10. Hello !

    Moi j’aimerais trop l’épilation définitive (pour certains endroits seulement, j’ai pas la phobie du poil (après tout c’est naturel) mais je suis métisse du coup tout ce qui est lumière pulsée je ne peux donc pas (puis bon, pour moi ça doit être fait par un médecin et non par une esthéticienne vu tout les dommages ce que cela peut provoquer à la peau).

    La bise

  11. L’épilation définitive j’y penserais lorsque je serai riche, c’est pas demain la veille lol
    En attendant je fais tout à la cire : jambes et sourcils par l’esthéticienne / maillot et aisselles par moi
    Ahahah moi aussi desfois j’arrive pas à tirer et puis y a pas le choix alors quand faut y aller faut y aller mdr ;)

  12. Coucou,

    De mon côté j’ai essayé la lumière pulsée, les résultats sont top, mais je trouve qu’il n’y a pas encore assez de recul pour les effets sur la santé. Je viens de recevoir un épilateur, je vais de nouveau essayer, mais j’ai peur que ce ne soit pas fait pour moi ! La cire, impossible, ça me fait des plaques monstrueuses et douloureuses !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Charlotte Répondre

      Aïe :/ L’épilateur je trouve ça top (facile à faire, et pas besoin de bouger de chez soi !), mais le rendu sur la peau n’est pas génial … Trop de marques !

  13. Coucou,
    L’épilateur est souvent compliqué pour ma peau sensible ^^ En tout cas l’épilation définitive, pas pour le moment, j’ai la chance de ne pas avoir une pilosité trop importante !
    Des bisous à toi :)

  14. J’avais commencé l’épilation définitive pour le maillot, que j’ai dû arrêter pour des raisons de santé, et ça marchait super bien ! Mais il est vrai que c’est un budget :s
    Pour mes demi-jambes et les aisselles, j’utilise l’épilateur électrique, mais comme toi, les poils incarnés, c’est la cata parfois ! Et je suis obligée de le faire toutes les semaines, mes poils repoussent trop vite sniff !
    Pour le reste, je fais au rasoir. Pas le top du top, mais plus rapide et économique.
    Je file faire un peu de lecture sur epiletpoil.
    Bonne journée
    Elsa

    • Charlotte Répondre

      Ah oui même avec l’épilateur ? La poisse :( Moi je suis facile tranquille pour 2 semaines avec l’épilateur, mais ces dernières semaines je fais beaucoup au rasoir … Plus rapide !

Laisser un commentaire