test beauté avis sèche-cheveux GHD

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai reçu de la part de GHD le sèche-cheveux GHD Air Améthyste. J’avais déjà en ma possession le lisseur GHD Pink Cherry Blossom qui m’a malheureusement lâchée au bout d’un an de bons et loyaux services :(

Je vous propose donc 2 petites reviews aujourd’hui! Le cas du super-sèche-cheveux GHD.. ET! Mon avis sur le service après-vente GHD ;)

Avant de recevoir ce joli hair dryer (yes I am totally bilingue you know) j’utilisais un sèche-cheveux « basique » de marque totalement inconnue.. (je l’avais choisi parce qu’il était minimini et pratique à trimballer le week-end) Du coup, je me suis d’abord intéressée aux caractéristiques techniques de ce nouveau joujou :

  • moteur professionnel de 2100 Watts (bien plus puissant que la plupart des sèche-cheveux)
  • technologie ionique exclusive GHD (pour des cheveux brillants, tout doux, sans frisottis et bien hydratés!)(tout ça ouiouioui)
  • vitesse de souffle et température réglables (boutons inexistants sur mon ex mini sèche-cheveux)
  • une touche air froid pour fixer son brushing! (idem)
  • 2 embouts concentrateurs d’air pour un coiffage qui s’adapte à tous les types de cheveux (j’en avais un! yeah!)
  • design ergonomique et ambidextre
  • cordon extra-long de 3m!

Pour ma part – ça peut sembler un peu (beaucoup) débile – mais le cordon extra-long de 3m c’est ce que je préfère!^^ Pensez un peu aux week-ends passés chez vos amis parisiens qui vivent dans un petit 30m² 20m², avec une salle de bain juste microscule, et où vous vous retrouvez à devoir vous sécher les cheveux dans un coin de l’appart à 3m du miroir le plus proche..!! Et ba là, les fameux 3m de cordon, on les aiiiime ;)

Pour ce qui est du séchage, je me lave les cheveux TOUS les jours (ouuuuh c’est pas bien « blablabla »), et je vous assure qu’en 5min c’est réglé! (en réglant vitesse de séchage et température au max)

2ème point : la technologie ionique ; j’en avais déjà entendu parler.. Je vous avoue que je ne fais pas trop la différence :) Mes cheveux sont naturellement doux et brillants que voulez-vous :P

En bref!

  • + : Séchage ultra rapide
  • – : Son poids :/ Je n’ai pas trouvé la mesure officielle (et j’ai eu la flemme de le peser)(aussi) mais pour mon petit bras ça commence à faire lourd au bout de seulement quelques minutes.. (sportive en carton)

Je donnerais donc la jolie note de…. 7/10! Une efficacité indéniable pour ce qui est du séchage mais un design peut-être un peu trop encombrant :)

Le service après-vente GHD ♡ (avec un petit cœur oui carrément!)

Comme je vous le disais en début d’article, mon épopée GHD a commencé avec le lisseur GHD Pink Cherry Blossom gagné sur le blog d’Elodie in Paris il y a maintenant 2 ans! Et pour la nouvelle année 2014.. BIM! En panne :( Impossible de l’allumer, problème de résistance sans doute.. J’en avais pourtant pris GRAND soin! (je prends grand soin de tout (sisi) et encore plus de ce qui est ROSE :P)

Les stylers GHD ayant une garantie de 2 ans, me voilà en ligne avec la gentille dame du service après-vente (04.78.35.46.10) qui m’explique qu’il suffit de remplir le petit formulaire de retour en ligne juste ici et de le renvoyer accompagné de mon styler (seul, sans ses accessoires) et d’une copie de ma preuve d’achat (dans mon cas, la date et le blog organisant le concours à l’époque a suffit).

Sous 2 semaines j’ai reçu un appel du service AV m’informant que malheureusement mon modèle de Styler n’était plus commercialisé mais qu’il serait tout de même remplacé par un modèle similaire! Quelques jours plus tard le colis était dans ma boîte à lettres, et 5min plus tard il avait repris sa place initiale dans ma salle de bain ;)

En résumé un service client au TOP! Qui se voit récompensé de la jolie note de 10/10! Pour l’amabilité des téléopératrices, la simplicité du process de retour et la rapidité de l’échange!

** Petite vidéo bonus : « Comment boucler, onduler et lisser ses cheveux avec un lisseur GHD? » par la jolie Marine du blog Les dessous de Marine

Et n’hésitez pas à visiter le site ghdetvous.fr, le nouveau site 100% coiffure créé par GHD!

4 commentaires

  1. Coucou!
    Le design est très sympa :) Mais vu la taille de l’appareil c’est sûr qu’il doit bien peser! J’ai un grand sèche-cheveux aussi qui pèse pas mal mais bon tant qu’il me sèche les cheveux ça me va lol.
    Pour le service AV GHD, c’est trop sympa qu’ils t’aient remplacé l’appareil =)
    Merci pour cet article ;)
    Belle journée à toi!

  2. Oui ,pas mal mais le prix c’est la ruine ,alors qu’on peut avoir l’ identique à un prix plus abordable…c’est pour une certaine catégorie et non pas pour celles qui ne peuvent pas ce le payer.
    Alors les filles pas de panique c’est pas la fin du monde…moi j’en est un d’une marque aussi connue et je fais autant de boucles et de belles ondulations et je vous l’assure et le lissage est impeccable.
    (Bien-sûr si on me l’offre,là je me ferais un plaisir de vous le faire savoir …lol)
    C’est comme le sèche cheveux ,on nous dit que c’est le top???je sais pas et là pareil ,il faut avoir vraiment les moyens .Mais j’aurais bien aimé l’essayer pour pouvoir le croire…mais……????

  3. Un an que je l’ai et j’en suis toujours aussi contente. Pour le prix, je ne suis pas du tout d’accord avec le commentaire précédent ! Je suis tombé sur cet article : http://smartfashionbeauty.com/dyson-supersonic-avis/ et là par contre le prix est vraiment abusé ! 400 euros pour un sèche-cheveux ?????? Bientôt on aura le même abus qu’avec les iPhones …..

Laisser un commentaire