Vendredi 15/01

Dans les starting-blocks pour le train de 18h28, nous disons au revoir à Orléans pour un petit week-end parisien en amoureux ♡ Invités à séjourner au superbe hôtel de NELL *****, et avec des billets pour le spectacle du Grand Showtime au Point Virgule le samedi soir, le week-end s’annonce plutôt sympa !

 

Hôtel de NELL Paris@charlottesth

 

L’hôtel de NELL se trouve dans le 9ème arrondissement de Paris – au 7/9 rue du Conservatoire (juste à côté du showroom de la marque « Dessine-moi un soulier » ;) ) – un emplacement privilégié entre Montmartre et le jardin du Palais Royal, et à 5 minutes de la station de métro Grands Boulevards !

(à 15 minutes à pieds des Galeries Lafayette, et à seulement quelques pas des boutiques du boulevard Haussmann)

Jolie surprise en arrivant dans la chambre … La salle de bain est à tomber !

Une douche à l’italienne ET une jolie baignoire japonaise ♡ (avec des petits sachets de thé Bvlgari pour le bain – ouioui, du thé pour le bain :D )

 

salle de bain Hôtel de NELL Paris@charlottesth

 

Pas une minute à perdre, nous avons rendez-vous au restaurant Nanashi – au 31 rue de Paradis, dans le 10ème – pour dîner avec un couple d’amis :) (les plats proposés sont vraiment délicieux, petit bémol pour les desserts)

La soirée se poursuit chez Marcel & Clémentine – 74 rue de Dunkerque, dans le 9ème – qui propose une carte de cocktails tip top ! (inventés et réalisés par Serge HIMSELF !)(oui madame !)(Serge c’est le barman)(un pote de Marcel & Clémentine sans doute :P )

Retour tardif à l’hôtel – avec beaucoup d’eau ^^, et une bonne nuit de sommeil dans notre grannnnd lit … #ronpicheronpiche

 

Samedi 16/01

Réveil en fanfare à 7h ! Ahah, je plaisante ^^

Réveil en fanfare dans le pâté, vers 10h30 – pour un bon gros petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel ! Salé/sucré pour monsieur, sucré seulement pour madame ! (des petits pancakes au sirop d’érable, miaaaam)

Transfert de nos valises vers la résidence de NELL **** – 60 rue Richer, dans le 9ème – pour notre prochaine nuit. Cette fois, c’est dans un mignon petit appart-hôtel que nous sommes installés :)

Salon/salle à manger/cuisine, chambre et salle de bain, le tout sobrement décoré et parfaitement aménagé – c’est combien ? ^^ On achète :P

 

Sacré-Coeur butte Montmartre Paris@charlottesth

 

Après une petite balade du côté de la butte Montmartre et un détour express pour voir la tour Eiffel (tout de même !), j’abandonne l’amoureux pour rejoindre mes copines au showroom de la marque « Dessine-moi un soulier » – pour aider notre future mariée à choisir LA paire d’escarpins pour le jour J :)

Cuir lisse, chèvre velours, paillettes, nœuds, et j’en passe ! Parmi toutes les combinaisons possibles, nous finissons par tomber d’accord sur l’association la plus jolie ♡ (mais je ne peux pas vous dire laquelle, c’est une surpriiiise)

Tea time au café RICHER – 2 rue Richer, dans le 9ème – où les messieurs de ces dames nous rejoignent.

Le spectacle du Grand Showtime est à 22h30, nous mangeons au restaurant italien l’Allegra – 70 rue du Faubourg St Martin, dans le 10ème – que je vous recommande VIVEMENT, et filons au Point Virgule en Uber* ! #flemme

La Grand Showtime, c’est un show d’humour improvisé, interactif (préparez-vous à monter sur scène pour imiter le cri du chat ou du dauphin :P ), et vraiment génial ! (merci frérot petit papa Noël)

Les zygomatiques sont tellement sollicités qu’on en sort les pommettes rehaussées ^^

À voir et à revoir sans souci, l’avantage des spectacles d’impro ;)

Retour à la résidence de NELL en Uber, et dodo …

 

*15€ offerts sur votre première course Uber avec le code promo MLLECHA

 

Dimanche 17/01

Réveil tranquille et petit déjeuner en chambre appart cette fois-ci !

 

petit déjeuner Résidence de NELL Paris@charlottesth

 

Viennoiseries, tartines, chocolat chaud/café, jus d’orange, yaourts, céréales, baguette fraîche, beurre, miel, Nutella et confitures Fauchon ♡ Si seulement tous nos réveils pouvaient ressembler à ça … :D

Dernière petite promenade parisienne sous les quelques minuscules flocons de neige tombés dans l’après-midi, un chaï tea latte chez Starbucks pour se réchauffer, et direction la gare d’Austerlitz !

 

chaï tea latte Starbucks Paris@charlottesth

 

Au revoir Paris, merci pour ce joli week-end et à très vite !

1 commentaire

Laisser un commentaire